Friday, June 22, 2018 - Agronomical advice

Arboriculture - Calcium

Tenue et conservation

Nos experts vous conseillent pour prévenir les déséquilibres physiologiques et nutritionnels en cours de végétation sur vos cultures.

Arboriculture - Calcium
 
 

Suivez toutes nos actualités sur Twitter @agronutrition

POURQUOI APPLIQUER DU CALCIUM PAR VOIE FOLIAIRE ?

Le calcium, permet une meilleure résistance des cellules (rigidité et cohésion) et permet d’éviter les désordres physiologiques associés au manque de calcium (bitter-pit, maladies de conservation...).
Il conditionne la résistance des fruits aux éclatements (cracking ou microfissures de l’épiderme sur fruits à noyau). De plus, il est déterminant pour assurer une bonne tenue en conservation des fruits. Sur Pommier, il permet par exemple de prévenir le bitter-pit.

OBJECTIFS

  • Calibre, fermeté, résistance aux éclatements (microfissures épiderme) et aux fentes de noyau
  • Renforcer la teneur en calcium des jeunes fruits pour une meilleure tenue des fruits post-cueillette et donc la conservation

 

NOTRE CONSEIL

FIXA Calcium sur arbres fruitiers (pépins et noyaux).

Dose d'application : 8 L/ha - Concentration maximale : 2% - Stade : 5 à 7 applications espacées de 15 jours, dès le grossissement du fruit et jusqu’à la récolte

 

CAPFOL  sur arbres fruitiers (pépins et noyaux).

Dose d'application : 6-8 L/ha - Concentration maxi. : 2% - Stade : 5 applications espacées de 15 jours, dès le grossissement des fruits et jusqu’à la récolte. (prévoir 7 applications pour les variétés sensibles au Bitter Pit)

 

 

 

 

Get in touch with an expert